Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES COMPETENCES PROFESSIONNELLES
MES COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Derniers commentaires
1 janvier 1998

MES ORIGINES : LE CHINOIS

NIVEAU : langue maternelle: parlé couramment

    De par mes origines et ma culture familiale, mes parents m'ont appris à parler le mandarin (le chinois) dès ma naissance, en même temps que le français dès la maternelle.

    Malgré le fait que je n'ai que quelques notions en écriture chinoise, car je n'ai eu que 5 ans de cours, j'espère pouvoir reprendre les cours de langue très prochainement.

image_harmonie

    En Chine, il existe plus de 10 000 dialectes. Aussi, du côté paternel j'ai appris le cantonnais, et du côté maternel j'ai appris le teochew; Mais l'écriture reste la même, seules la tonalité et les expressions changes.

谢 谢 
xié  xié
Merci !

Publicité
Commentaires
MES COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Publicité
Archives
Publicité